BFM Patrimoine
Placements

Gowex: ventes semestrielles en hausse organique de 40%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gowex a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur un chiffre d'affaires de 57,2 millions d'euros, en hausse 'entièrement organique' de 40%. L'opérateur espagnol de télécommunication maintenant spécialisé dans

(CercleFinance.com) - Gowex a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur un chiffre d'affaires de 57,2 millions d'euros, en hausse 'entièrement organique' de 40%.

L'opérateur espagnol de télécommunication maintenant spécialisé dans les services Wi-Fi urbains indique que sa branche Wireless, avec 47,8 millions de ventes, affiche une croissance de de 49,7% sur un an.

'Un nombre croissant de municipalités souhaitent en effet se doter d'infrastructures réseaux pour mettre à disposition de leurs citoyens des réseaux Wi-Fi adaptés', explique le groupe qui continue de déployer son offre Wireless Smart Cities dans de plus en plus de villes dans le monde.

Sur la période, le groupe a implanté à New York son plus important réseau Wi-Fi, fort de 2.000 points d'accès, et en a déployé 450 à San Francisco. Il a aussi signé des accords de 'roaming' avec AT&T et Deutsche Telekom.

L'activité historique de Téléphonie, elle, progresse plus modestement de 4% à 9,4 millions d'euros, des chiffres jugés 'en ligne avec l'évolution attendue d'un marché mature'.

En guise de perspectives, Gowex confirme son ambition de couvrir à terme 300 villes dans le monde avec son réseau Wi-Fi, à comparer avec un chiffre de 70 actuellement, selon le communiqué de presse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance