BFM Patrimoine
Placements

Grâce à une approche socialement innovante, l’école de commerce KaosPilots défie le climat économique

BFM Patrimoine
L'école de commerce alternative danoise KaosPilots défie la récession économique mondiale : 96 % des anciens étudiants de l'école, dont des étudiants Francais, occupent actuellement un emploi, 33 % ont monté un

L'école de commerce alternative danoise KaosPilots défie la récession économique mondiale : 96 % des anciens étudiants de l'école, dont des étudiants Francais, occupent actuellement un emploi, 33 % ont monté une start-up avec succès, tandis que 39 % d'entre eux sont des entrepreneuses.

KaosPilots, petite école aux grandes idées, basée à Aarhus au Danemark, soutient la comparaison aux universités plus grandes et plus traditionnelles grâce à sa vision d'avenir : devenir l'une des écoles de commerce les plus innovantes socialement et les plus axées sur l'action pour le monde. Depuis son lancement en 1991, 600 étudiants en sont sortis diplômés et l'école vient d'ouvrir une annexe en Suisse.

L'origine internationale des étudiants, provenant de différentes cultures, a constitué une mine de connaissances ayant permis à KaosPilots de garder le cap dans des conditions difficiles et de surmonter la crise économique. À l'heure actuelle, l'école accueille des étudiants de plusieurs pays tels que le France, les États-Unis, l'Allemagne, le Chili, la Norvège, le Japon, la Suède et l'Islande, sans oublier les étudiants danois.

Selon le directeur, Christer Windeløv-Lidzélius, découvrir et comprendre la complexité est vital : « Je pense que nous avons du succès parce que nous formons nos élèves à apprendre, à diriger et à avoir l'esprit d'entreprise dans un monde complexe. Nous essayons toujours de les inciter à explorer leur potentiel et à en donner le meilleur ».

M. Windeløv-Lidzélius continue : « Au sein de l'école, les étudiants sont encouragés à identifier et poursuivre leur rêve. Cela peut sembler naïf et peu réaliste en raison de la crise économique, mais le taux de réussite de KaosPilots parle de lui-même : 50 % de nos élèves obtiennent un poste de direction et 33 % d'entre eux créent leur propre entreprise, alliant souvent profit et finalité ».

Et les rêves que les étudiants ont suivis leur ont débouché sur des projets d'avant-garde comprenant le lancement de l'équipe nationale de football du Tibet ou la transformation de l'Acropole d'Athènes en terrain de jeu d'innovation sociale.

Média - liste d'anciens ou actuels étudiant de KaosPilots, classés par pays et contacts locaux :

https://docs.google.com/document/d/1lOBrXHwp7dCvIWk-8xaSv6-O-Xha3pmmHqSwJf2rcHE/edit

Christer Windeløv-Lidzélius, directeur de KaosPilots
Téléphone : +45 27 11 60 30
email : christer@kaospilot.dk
www.kaospilot.dk

Business Wire