BFM Patrimoine
Placements

Groupama Banque va supprimer 60 à 90 emplois

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Groupama Banque, filiale bancaire de l'assureur français en difficulté Groupama, compte supprimer entre 60 et 90 emplois dans le cadre d'une vaste restructuration et d'un plan de réduction des coûts. Les départs se feront sur

PARIS (Dow Jones)--Groupama Banque, filiale bancaire de l'assureur français en difficulté Groupama, compte supprimer entre 60 et 90 emplois dans le cadre d'une vaste restructuration et d'un plan de réduction des coûts.

Les départs se feront sur une base volontaire, a indiqué lundi un porte-parole de Groupama.

Pendant la crise financière, Groupama a été l'un des premiers grands assureurs européens à faire face à des problèmes de fonds propres du fait des pertes liées à d'importants investissements en actions et à une forte exposition à la Grèce.

Au cours des 12 derniers mois, l'assureur a cherché à reconstituer ses fonds propres, amoindris par la crise financière et la récession économique, en vendant des actifs. Groupama a ainsi annoncé fin septembre la cession de son activité d'assurance non vie au Royaume-Uni, GICL, au groupe belge Ageas (AGS.BT) pour un montant de 116 millions de livres sterling (145 millions d'euros). Le groupe a également vendu sa filiale espagnole à Grupo Catalana Occidente (GCO.MA) pour 404,4 millions d'euros en juin et est en négociations exclusives avec le groupe allemand Allianz (ALV.XE) concernant la vente d'une partie des activités de sa filiale GAN Eurocourtage.

Lancée en 2003, Groupama Banque compte environ 570 employés et 544.000 clients. En 2011, le chiffre d'affaires s'est élevé à 113 millions d'euros.

-Noémie Bisserbe, Dow Jones Newswires; noemie.bisserbe@dowjones.com

(Version française Marc Daniel)

(END) Dow Jones Newswires

October 29, 2012 07:28 ET (11:28 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-