BFM Patrimoine
Placements

Groupama va céder le solde de sa participation dans Société Générale

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'assureur mutualiste Groupama a annoncé qu'il s'apprêtait à céder le solde de sa participation dans Société Générale (GLE.FR), soit 1,86% du capital de la banque. L'opération doit être réalisée dans le cadre d'un place

PARIS (Dow Jones)--L'assureur mutualiste Groupama a annoncé qu'il s'apprêtait à céder le solde de sa participation dans Société Générale (GLE.FR), soit 1,86% du capital de la banque. L'opération doit être réalisée dans le cadre d'un placement privé par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels.

La constitution du livre d'ordres a démarré lundi soir et le résultat du placement privé sera communiqué après la clôture du livre, a indiqué la société dans un communiqué.

"Cette cession s'intègre dans la stratégie de performance de Groupama qui permettra au groupe de renforcer ses marges de manoeuvre financières et de réduire son exposition aux risques de marché", a précisé le groupe dans son communiqué.

En décembre 2012, Groupama était descendu en dessous du seuil de 5% des droits de vote de Société Générale, après avoir cédé des actions du groupe bancaire sur le marché, selon un avis rendu public à l'époque par l'Autorité des marchés financiers. A la date du 20 décembre, le groupe d'assurance avait ainsi indiqué détenir directement ou à travers ses filiales un total de 2,84% du capital et 4,86% des droits de vote de Société Générale.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 13, 2013 02:06 ET (06:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-