BFM Patrimoine
Placements

Groupe Jemini: ouverture du redressement judiciaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfants, vient d'être placé sous la protection du Tribunal de Commerce de Paris dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire. La période d'observation a

(CercleFinance.com) - Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfants, vient d'être placé sous la protection du Tribunal de Commerce de Paris dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire.

La période d'observation a été fixée pour une durée initiale de six mois, durant laquelle la cotation de l'action Groupe Jemini sur NYSE Alternext by Euronext Paris restera suspendue.

La direction de Groupe Jemini mettra à profit cette période d'observation pour soumettre au Tribunal un plan de continuation, 'solution la plus à même de protéger les intérêts de Groupe Jemini, de ses salariés, de ses créanciers, de ses actionnaires ainsi que de ses partenaires distributeurs et licencieurs'.

Ce plan s'appuie sur la stratégie de restructuration et de relance engagée depuis plusieurs mois par la nouvelle direction.

Par ailleurs, le 17 décembre dernier, le conseil de surveillance a nommé à la Présidence du directoire Jean-Christophe Bonifacj, spécialiste de la distribution et du marketing de produits de grande consommation, en particulier du secteur du jouet, qui avait rejoint Groupe Jemini en avril 2012 en tant que directeur commercial.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance