BFM Patrimoine
Placements

Groupe Jemini: ouverture du redressement judiciaire de Pixi.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pixi, filiale à 100% de Groupe Jemini, vient d'être placée sous la protection du Tribunal de Commerce de Caen dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire. Le 27 mars 2013, le Tribunal de Commerce de Caen a dés

(CercleFinance.com) - Pixi, filiale à 100% de Groupe Jemini, vient d'être placée sous la protection du Tribunal de Commerce de Caen dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire.

Le 27 mars 2013, le Tribunal de Commerce de Caen a désigné Maître Piollet en qualité d'administrateur judiciaire de Pixi, et Maître Doutressoule en tant que représentant des créanciers.

La période d'observation a été fixée pour une durée initiale de six mois. Une audience relais a été fixée au 22 mai 2013 au Tribunal de Commerce de Caen.

Pixi a intégré Groupe Jemini en juillet 2011. La société dispose d'un vaste portefeuille de licences de personnages des univers de la bande dessinée, de la littérature enfantine et des dessins animés (Tintin, Astérix, Lucky Luke, Elmer, Barbapapa, Les Schtroumpfs, Bécassine, Le Marsupilami, Gaston Lagaffe, ...) aux côtés de ses collections originales (Les Chevaliers, Les Dragons, La Vie Parisienne...).

En 2012, Pixi a été fortement impactée par la dégradation de la consommation des ménages, particulièrement sensible pour le marché des figurines.

La direction de Groupe Jemini mettra à profit la période d'observation pour préparer et soumettre au Tribunal un plan de continuation qui permettra d'optimiser les synergies entre Pixi et sa maison-mère, ainsi que d'alléger sa structure de coûts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance