BFM Patrimoine
Placements

Groupe Monceau Fleurs: recapitalisation par Perceva.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pour faire face à ses difficultés, Groupe Monceau Fleurs a retenu un plan jugé seul à même de lui permettre de terminer sa restructuration et de préserver sa pérennité d'exploitation. Perceva Holding, le fonds commun de

(CercleFinance.com) - Pour faire face à ses difficultés, Groupe Monceau Fleurs a retenu un plan jugé seul à même de lui permettre de terminer sa restructuration et de préserver sa pérennité d'exploitation.

Perceva Holding, le fonds commun de placement à risques France Special Situations Fund I (représenté par sa société de gestion Perceva) qui est l'actionnaire de contrôle de Perceva Holding, les actionnaires de référence de Groupe Monceau Fleurs (Laurent Amar, Laurent Amar Participations et Unigreen Finance SA) ainsi que la société BM Invest annoncent avoir conclu un protocole d'investissement visant à permettre au Groupe Monceau Fleurs de faire face à ses échéances financières à court terme et de se recapitaliser pour mener à bien le recentrage sur son métier historique.

Les opérations envisagées feront en outre évoluer la structure de contrôle du groupe en faveur de Perceva Holding.

Les actionnaires de référence de Groupe Monceau Fleurs (Laurent Amar, Laurent Amar Participations et Unigreen Finance SA) et la société BM Invest agissent de concert avec Perceva Holding et son actionnaire de contrôle vis-à-vis de Groupe Monceau Fleurs.

Ces actionnaires de référence détiennent à ce jour 67,49% du capital et 70,92% des droits de vote de Groupe Monceau Fleurs (Perceva Holding et son actionnaire de contrôle ne détenant, pour leur part, aucun titre de Groupe Monceau Fleurs).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance