BFM Patrimoine
Placements

Le gTLD « .Asia » dépasse les 500 000 enregistrements de domaine

BFM Patrimoine
Lancement d'un site Web renouvelé et mis à jour : http://www.dot.asia DotAsia Organisation est heureuse d'annoncer que le gTLD (domaine générique de premier niveau) « .Asia » a atteint plus de 500 000 noms de do

Lancement d'un site Web renouvelé et mis à jour : http://www.dot.asia

DotAsia Organisation est heureuse d'annoncer que le gTLD (domaine générique de premier niveau) « .Asia » a atteint plus de 500 000 noms de domaine sous gestion. Depuis le lancement couronné de succès de la période de réservation initiale en 2007, le gTLD « .Asia » a connu une croissance régulière au fil des années. La croissance du marché et de l'intégration d'Internet en Asie a constitué un facteur d'attraction important pour les PME locales souhaitant s'étendre à l'échelle régionale et les multinationales désireuses d'établir leurs marques sur le cyber-parc immobilier .Asia.

« En incarnant l'une des premières vagues de nouveaux gTLD, '.Asia' constitue la référence en matière de développement, de perception et d'engagement de la communauté, » déclare Edmon Chung, directeur général de DotAsia. « Avec la mise en ligne potentielle de plus de 1000 nouveaux noms de domaine de premier niveau, le nouveau paysage d'Internet va changer la manière dont le public s'oriente et effectue des recherches sur Internet ; nous sommes convaincus de la valeur pérenne de '.Asia' qui connectera, avec un domaine unique, les entreprises au plus vaste et au plus dynamique des marchés en ligne. »

La région Asie-Pacifique joue aujourd'hui un rôle prédominant dans l'activité économique mondiale. À l'heure où le siècle asiatique connaît un formidable essor, les modèles d'adoption de « .Asia » sont éloquents. Au cours des premières années, de nombreux enregistrements de domaines « .Asia » provenaient d'Amérique du Nord et d'Australie. Dernièrement toutefois, la Chine, l'Inde et le Japon ont pris le dessus, et la majorité des nouveaux enregistrements de domaines « .Asia » émane de cette région.

« Les entreprises et les jeunes entreprises prennent conscience de la valeur des domaines '.Asia' aux fins du référencement et de l'expansion de leur marché en Asie, » ajoute Chung. « Nous sommes encouragés par l'adoption des domaines '.Asia' en Asie. L'augmentation du nombre de domaines '.Asia' visibles sur les panneaux d'affichage, les publicités et les produits constitue le meilleur témoignage concernant notre travail. Je souhaite profiter de cette occasion pour remercier personnellement tous les registraires de noms de domaine pour leur soutien continu, qui nous aide à étendre la portée et la perception de '.Asia' dans le monde. »

Outre l'accomplissement que représente l'enregistrement de plus d'un demi-million de domaines « .Asia », DotAsia est également heureuse d'annoncer le renouvellement et la mise à jour de son site Web : http://www.dot.asia. Ce nouveau site Web offre une vision complète du fonctionnement de la communauté DotAsia en tant qu'organisation non lucrative, dont l'objectif consiste à promouvoir le développement et l'adoption d'Internet en Asie : http://www.dot.asia/dotasia-organisation/about-dotasia/#community.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias :
DotAsia Organisation
Beatrice Chan, +852-5802-2512
beatrice@dot.asia

Business Wire