BFM Patrimoine
Placements

L'action Kering au plus haut grâce aux excellentes ventes de Gucci

Gucci porte toujours les ventes de Kering

Gucci porte toujours les ventes de Kering - AFP

Nouveau trimestre de haute volée de Kering, qui a encore enregistré une croissance de près de 30%. Résultat, son action est à un plus haut historique.

Publication après publication, Kering continue d'impressionner tous les observateurs. Une nouvelle fois, le groupe de luxe français a enregistré une croissance remarquable de ses ventes au troisième trimestre (+28,4% en organique), frôlant les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Et une nouvelle fois, la société dirigée par François-Henri Pinault a pu compter sur l'énorme performance de Gucci, sa marque phare, qui a vu son activité croître de 50%.

"L’univers créatif singulier porté par Alessandro Michele et la capacité de la Maison à innover constamment permettent à Gucci de séduire des catégories de clientèle de plus en plus larges et diversifiées, confirmant la construction d’un modèle de croissance durable", explique le groupe dans son communiqué. Une nouvelle performance de haute volée donc qui a été saluée comme il se doit par les investisseurs, Kering prenant largement la tête du CAC 40 avec une hausse de 7,3% de son action à 389 euros. Ce qui constitue un nouveau plus haut historique en Bourse.

Yves Saint Laurent également au top

Outre Gucci, Yves Saint Laurent, deuxième marque de la division Luxe, a également vu ses ventes bondir de 22,2%, tandis que Bottega Veneta "continue la mise en oeuvre de son plan d'action" et affiche une petite croissance de 0,9%, après avoir fini l'année 2016 sur un repli de 9,4% de ses ventes. Du côté des activités Sport et Lifestyle, le mastodonte Puma a relevé ses prévisions annuelles, annonçant un bénéfice net en hausse de 57% sur un an, à 62 millions d'euros.

L'équipementier sportif allemand, détenu à 86% par Kering depuis 2007, "réalise de nouveau une excellente performance, avec une croissance robuste notamment dans la catégorie-clé de la chaussure", a souligné le directeur financier. Un trimestre accompli en tout point qui fait même dire aux analystes d'Aurel BCG que "Kering est clairement la société qui croît le plus vite dans le secteur du luxe actuellement".

S.B. avec AFP