BFM Patrimoine
Placements

Guerbet: sanctionné pour un discours prudent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Guerbet affichait un repli de 15,6% à 119 euros, à la suite de résultats annuels accompagnés de perspectives bien prudentes affichées par le spécialiste de l'imagerie médicale. Le résultat net et le résultat opérationn

(CercleFinance.com) - Guerbet affichait un repli de 15,6% à 119 euros, à la suite de résultats annuels accompagnés de perspectives bien prudentes affichées par le spécialiste de l'imagerie médicale.

Le résultat net et le résultat opérationnel courant sont ressortis en croissances de 41%, à 20,4 et 31,7 millions d'euros respectivement, mais Gilbert Dupont tablait sur 21,4 et 32,8 millions.

L'EBITDA s'est accru de près de 30% à 54,9 millions, grâce aux économies réalisées sur les coûts de fonctionnement et malgré une évolution plus modérée de la marge brute qui reste impactée par des prix d'achat de matières premières en hausse.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,8% à 403,5 millions d'euros, tiré par les ventes de Dotarem (+10,3%), alors que la progression de Xenetix a été plus limitée (+0,5%).

'L'utilité croissante de l'imagerie dans la prévention et la prise en charge des pathologies constitue la base de l'évolution des ventes qui restera modérée en 2013', prévient Guerbet qui mettra l'accent de nouveau en priorité sur la rentabilité.

Gilbert Dupont rapporte des objectifs 2013 'à minima' avec un CA (+3%) et une marge opérationnelle courante stable, ainsi qu'une prévision de marge opérationnelle 2016 abaissée à 12% (contre 14% auparavant).

'Un discours du management devenu des plus conservateurs qui nous laisse perplexe d'autant plus que les gisements de croissance d'activité (mix produits/géographique) et de marges restent intactes', commente le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance