BFM Patrimoine
Placements

Guerbet: trébuche sur une baisse inattendue de ses ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant, Guerbet affiche un recul de 5,2% à 101 euros, sanctionné pour le recul inattendu du chiffre d'affaires au premier trimestre qui 'entretient l'idée d'un profil 2013 transitoire', selon Oddo. Le fabricant de p

(CercleFinance.com) - A contre-courant, Guerbet affiche un recul de 5,2% à 101 euros, sanctionné pour le recul inattendu du chiffre d'affaires au premier trimestre qui 'entretient l'idée d'un profil 2013 transitoire', selon Oddo.

Le fabricant de produits de contraste pour l'imagerie médicale a publié un chiffre d'affaires en repli de 6% à 91 millions d'euros, contre 101 millions attendus par le bureau d'études, une baisse surprise due à des effets de déstockage et à des pressions tarifaires.

Les produits Rayons X reculent de 14,6%, tandis que la gamme IRM décroît de 1,3%, notamment sous l'effet d'une baisse du prix de remboursement en Suisse, en Belgique et en Corée. Les autres produits progressent en revanche de 19,3%, surtout grâce à Lipiodol.

Guerbet ajoute que l'évolution des ventes au premier trimestre ne remet pas en cause l'objectif de croissance de 3% annoncé en début d'année, mais l'estimation d'Oddo (+3,7%) apparait dès lors comme un haut de fourchette.

'En attendant les premiers feedbacks en provenance de Dotarem US, les signaux émis par Guerbet ne semblent pas suffisamment positifs pour soutenir le titre', poursuit l'analyste qui reste 'neutre' et abaisse son objectif de cours de 121 à 105 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance