BFM Patrimoine
Placements

Guillemot Corporation: creuse ses pertes au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Guillemot Corporation publie un résultat net consolidé de -2,8 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de -3,4 millions au titre du premier semestre, des pertes creusées par rapport à celles de -1,7 et de -2,1

(CercleFinance.com) - Guillemot Corporation publie un résultat net consolidé de -2,8 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de -3,4 millions au titre du premier semestre, des pertes creusées par rapport à celles de -1,7 et de -2,1 millions un an auparavant.

Le groupe a enregistré une baisse de son chiffre d'affaire de 30,5% à 14,1 millions d'euros, avec un recul des ventes de périphériques numériques Hercules de 40,6%, et un rebond des ventes d'accessoires Thrustmaster de 16%.

La performance de Thrustmaster est le fruit de la mise en avant de la marque au dernier salon mondial du jeu vidéo E3 à Los Angeles, et de l'élargissement du réseau de distribution dans les territoires émergents à fort potentiel.

La baisse des ventes Hercules est essentiellement due aux ajustements de stocks du canal de distribution, qui se sont cumulés au ralentissement des ventes de PC sur la période.

'Les investissements technologiques des dernières années et ses savoir-faire permettent au groupe d'être parfaitement positionné pour bénéficier à plein du potentiel des nouvelles consoles, qui seront mises sur le marché en fin d'année, et du développement du marché audio sans fil', juge Guillemot qui vise toujours un second semestre en croissance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance