BFM Patrimoine
Placements

H&M: Crédit Suisse n'est plus à sous-performance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur H&M (Hennes & Mauritz) de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 175 à 240 couronnes suédoises, dans le sillage d'un relèvement d'estimations pour la chaine d

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur H&M (Hennes & Mauritz) de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 175 à 240 couronnes suédoises, dans le sillage d'un relèvement d'estimations pour la chaine de vêtements.

'L'évolution organique négative des ventes ces deux dernières années (-1,1% en moyenne) est moins liée aux problèmes spécifiques de l'entreprise qu'à la faible demande des ménages et à des conditions météorologiques adverses', estime l'analyste.

Aussi, le bureau d'études estime que cette dynamique défavorable devrait désormais se retourner ou se normaliser, et il anticipe une croissance organique moyenne de 3% sur les six prochains mois.

Ce retour à la croissance devrait selon lui avoir un impact positif sur les marges, qui augmenteraient de 90 points de base sur deux ans : il rehausse donc ses hypothèses de BPA pour 2013-14 (+2,6%) et 2014-15 (+5%), à des niveaux supérieurs aux consensus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance