BFM Patrimoine
Placements

Haulotte Group: Portzamparc passe à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc passe de 'conserver' à 'renforcer' sur Haulotte Group et fixe l'objectif de cours à 7,9 euros, après la publication de résultats annuels en ligne avec ses attentes, en terme de résultat opérationnel courant, et

(CercleFinance.com) - Portzamparc passe de 'conserver' à 'renforcer' sur Haulotte Group et fixe l'objectif de cours à 7,9 euros, après la publication de résultats annuels en ligne avec ses attentes, en terme de résultat opérationnel courant, et légèrement inférieurs concernant le résultat opérationnel et les bénéfices, sous l'effet de pertes de change plus élevées que prévu.

'Malgré les incertitudes en Europe, l'année 2013 devrait voir une poursuite de la croissance et de la progression de la rentabilité opérationnelle', estime l'analyste.

Haulotte a renouvelé ses précédentes indications pour l'exercice en cours, à savoir une croissance des ventes voisine de 10% et une nouvelle progression de la marge opérationnelle courante.

Ces éléments reposent sur une poursuite du renouvellement du parc en Europe malgré un climat toujours fragile et sur une poursuite de la croissance dans les zones émergentes et aux Etats-Unis.

Dans ce contexte, Haulotte s'attachera à conforter ses parts de marché en Europe et dans les zones émergentes et à conquérir des clients de taille moyenne aux Etats-Unis (le top 10 des loueurs étant plus ou moins chasse gardée des deux géants locaux JLG et Genie).

Portzamparc maintient son scénario 2013 largement inchangé, car 'il est en ligne avec les indications du groupe'.

Le bureau d'études considère que la poursuite de l'amélioration des marges devrait permettre au groupe de renouer avec un résultat net positif et de poursuivre son désendettement.

'Le retour à une marge opérationnelle à deux chiffres, qui suppose un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros, ne pourra être atteint qu'à la faveur d'une reprise des investissements des loueurs européens', précise-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance