BFM Patrimoine
Placements

Haulotte Group: Portzamparc relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient sa recommandation 'conserver' sur Haulotte Group et relève l'objectif de cours à 6,1 euros, contre 5,5 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel, en ligne avec ses

(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient sa recommandation 'conserver' sur Haulotte Group et relève l'objectif de cours à 6,1 euros, contre 5,5 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel, en ligne avec ses attentes.

Le chiffre d'affaire cumulé pour l'année 2012 est de 355,7 millions, en croissance de 16%, principalement portée par la vente d'engins (19%).

'Sans surprise, la croissance est tirée par les pays émergents et les Etats-Unis', souligne l'analyste, tandis que 'l'Europe reste à la traîne après le ralentissement observé à partir de la rentrée'.

Sur ces bases d'activité, Haulotte Group confirme le retour à l'équilibre opérationnel sur l'ensemble de l'exercice 2012.

Le scenario du bureau d'études pour 2012 et 2013 est globalement conforté par les chiffres dévoilés hier soir.

En 2013, le mix géographique continuera selon Portzamparc de pénaliser la progression des résultats (augmentation des frais fixes pour assoir le développement dans les zones en forte croissance, position de challenger aux USA pénalisant la rentabilité opérationnelle, marges historiquement plus élevées sur la zone Europe, la moins dynamique en 2013).

'La progression attendue des volumes devrait cependant permettre à la marge opérationnelle courante (avant effets de change) de progresser à nouveau, de 180 points, à 4,6%', indique enfin l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance