BFM Patrimoine
Placements

Haulotte Group: sanctionné pour des ventes en berne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Haulotte Group dévisse de 5,1% à 6,3 euros, au lendemain de la publication par le fournisseur de nacelles élévatrices d'un chiffre d'affaires en repli de 5% à 84,5 millions d'euros, au titre du premier trimestre 2013. Par c

(CercleFinance.com) - Haulotte Group dévisse de 5,1% à 6,3 euros, au lendemain de la publication par le fournisseur de nacelles élévatrices d'un chiffre d'affaires en repli de 5% à 84,5 millions d'euros, au titre du premier trimestre 2013. Par comparaison, Gilbert Dupont indiquait tabler au contraire sur une croissance de 7% à 95,5 millions.

Les ventes de machines ont baissé de 5% pour représenter un poids stable à 78,6% de l'activité totale, tandis que les activités de services et location ont diminué respectivement de 4% et 7%. La progression des ventes en Amérique Latine (+42%) et en Asie-Pacifique (+15%) n'a pas compensé la baisse en Europe (-11%) et en Amérique du Nord (-23%).

'Il ressort que l'effet de base de comparaison est plus défavorable que prévu, le premier trimestre 2012 (rappel +23%) ayant bénéficié de ventes importantes à des loueurs alors que cette année le groupe devrait enregistrer des opérations importantes plutôt sur le deuxième trimestre', indique Gilbert Dupont.

Soulignant que le carnet de commandes est supérieur au niveau de fin mars 2012 en valeur tout en se maintenant à environ deux mois de CA, le bureau d'études réaffirme son opinion 'acheter' sur Haulotte Group, avec cependant un objectif de cours ajusté de 8,3 à huit euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance