En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prix des carburants s'apprêtent à atteindre, dès la semaine prochaine, les records historiques de 2008.
 

Prix du carburant proches des records historiques, hausse des tarifs du gaz... La facture énergétique des Français grimpe. Le gouvernement annonce des aides. Quelles solutions pour préserver le pouvoir d'achat ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

225 opinions
  • alexane
    alexane     

    Mes parents sont au propane, et je trouve scandaleux la manière dont ils dépendent de leur fournisseur dans la mesure où ce domaine est maintenant ouvert à la concurrence!.. J'ai souscrit à l'offre EJP Tempo d'EDF et cela ne réduit pas la douloureuse pour autant! Je me demande jusqu'où l'on va aller. il suffit de voir le calendrier (cf:http://observatoires.net/calendrier) pour voir que la succession des jours rouges est évidente et que l'on ne tient pas compte du client.. C'est plutot décevant.

  • anddf
    anddf     

    Le vrai problème du secteur du gaz propane, c'est l'oligopole que ce sont constitués les grands propaniers au nez et à la barbe des consommateurs, sans que l'Autorité de la concurrence ne bronche. Plusieurs techniques sont utilisées pour cela (cf http://www.lepropane.com/prix-du-propane ), comme par exemple des accords d'utilisation des "relais vrac" entre fournisseurs. Le secteur manque en plus totalement de transparence étant donné que les grilles tarifaires sont très difficilement accessibles et que les prix varient parfois énormément pour des utilisateurs situés à quelques km sans qu'on comprenne trop pourquoi. Encore une libéralisation réussie!!!!

  • Pastoutafaitcons
    Pastoutafaitcons     

    Oui , nous sommes très inquièts ! Car tout augmente à uns vitesse grand V , sauf les salaires et les retraites . Et on veut nous faire payer " plus cher " les produits s'ils sont français ?... Mais OU VA T'ON ??? On se fou du peuple qui crève la misère .

  • ziram
    ziram     

    ...C'est de la provocation, du cynisme ou du mépris???

  • RAQUETTE
    RAQUETTE     

    Eh oui travailler devient vraiment un luxe, je fais les 3x8 en cinq jours,j'ai 72 Km pour me rendre à mon travail j'habite la campagne et donc pas le choix, un pouvoir d'achat qui baisse régulièrement et personne bouge...lamentable,aucune réforme pour aider un peu celui qui trouve encore le courage de travailler...J'ai 51 ans et je suis vraiment inquiette.

  • sarkommence
    sarkommence     

    Oui, je suis inquiet en effet. Car si ces énergies continuent ainsi à grimper : sarko ne se déplacera plus dans notre sarko air 1, et Fillon ne pourra plus se rendre chaque semaine en avion dans sa résidence secondaire. Donc je suis extrêmement inquiet.

  • RIROU1963
    RIROU1963     

    Mais plus le baril augmente, plus les taxes suivent !! l'Etat se gave, les pétroliers.... et le petit consommateur lui, son porte monnaie se vide...

  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    depuis le premier choc pétrolier. Seul peut-être VGE en optant pour le nucléaire a pris en compte cette crise. Il semble que les politiques ne sont plus dans le long terme et le passage du septénat au quinquénat n'a rien arrangé. N'est-pas M. Chirac que seul les beaufs (Mais ça fait du monde...) vénèrent?

  • volcanyx974
    volcanyx974     

    de nombreuses familles voient leur facture énergétique s'envoler...chauffage, électricité, et carburants...et partir au ski n'est pas à la portée de tout le monde! ce qui est honteux c'est de voir TOTAL, ELF and co, s'enrichir honteusement, l'augmentation du prix du baril n'est pas la seule cause...ceux qui faisaient attention à l'environnement n'ont pas attendu ces augmentations pour réfléchir à comment moins gaspiller, mais ils deviennent encore plus vigilants! certains réfractaires prennent encore leur voiture pour faire 1km...mais là, c'est un autre débat!!

  • louis13
    louis13     

    C'est quoi ça PS/ump les gens qui ose le faire devrait revoir leur histoire car je croit qui a pas les même valeur JOSPIN avait régule le prix de l'énergie les autre n'ont rien a faire ceux de ump et pour moi qu'il partent car il sont nos ennemi et l'ami du grand capital

Lire la suite des opinions (225)

Votre réponse
Postez un commentaire