BFM Patrimoine
Placements

Hausse du won: la Corée enquête sur 3 banques, dont SocGen - sources

BFM Patrimoine
SEOUL (Dow Jones)--Les autorités sud-coréennes ont démarré une enquête visant à déterminer le rôle des banques dans la récente envolée du won en examinant les échanges en devises étrangères de la filiale d'Australia and New Zealand Banki

SEOUL (Dow Jones)--Les autorités sud-coréennes ont démarré une enquête visant à déterminer le rôle des banques dans la récente envolée du won en examinant les échanges en devises étrangères de la filiale d'Australia and New Zealand Banking (ANZ.AU) en Corée du Sud, ont rapporté lundi des sources proches du dossier.

Selon ces personnes, la Banque de Corée et le régulateur financier se pencheront ensuite sur les transactions réalisées par les filiales locales de Société Générale (GLE.FR) et de Hana Financial (086790.SE).

"Nous devrions terminer les inspections d'ici à la fin de la semaine prochaine ou au début de la semaine suivante", a précisé une source ayant une connaissance directe du dossier.

Hana Financial et Société Générale n'étaient pas immédiatement disponibles, tandis que ANZ n'a pas souhaité apporter de commentaire.

La Corée du Sud avait annoncé le mois dernier l'ouverture d'une enquête visant à clarifier le rôle des banques dans l'envolée de la devise nationale, qui a grimpé de 8% en cinq mois, menaçant les exportations du pays.

-In-Soo Nam et Kanga Kong, Dow Jones Newswires

(Version française Marion Issard)

(END) Dow Jones Newswires

November 05, 2012 05:27 ET (10:27 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-