BFM Patrimoine
Placements

Havas: Gilbert Dupont ajuste sa cible après une réunion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Havas avec un objectif de cours ajusté de cinq à 5,2 euros, à la suite d'une réunion centrée sur sa stratégie dans le numérique et animée par Dave Dugan, CCO d'Arnold W

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' sur Havas avec un objectif de cours ajusté de cinq à 5,2 euros, à la suite d'une réunion centrée sur sa stratégie dans le numérique et animée par Dave Dugan, CCO d'Arnold Worldwide et ex-Digitas.

'Il a été rappelé que la stratégie d'Havas dans le digital (qui a représenté 26% de son CA en 2012 contre 9% en 2006) repose toujours sur un modèle intégré, consistant à mettre le digital au coeur de chaque agence du groupe (à la différence de la logique du silo défendue par Publicis)', note l'analyste.

Il rapporte que le développement du numérique passe pour Havas par le recrutement de nouveaux talents, des acquisitions ciblées de petite taille(à l'instar de Creative Lynx ou Victors & Spoils en 2012) et des campagnes digitales reposant sur une analyse de plus en plus fine des data collectées, en partenariat avec des bureaux d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance