BFM Patrimoine
Placements

Havas: lancement d'une nouvelle agence digitale en Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Havas a annoncé vendredi le lancement d'une nouvelle agence digitale en Chine sous la houlette d'un ancien cadre dirigeant du groupe WPP. Socialistic China doit venir renforcer l'offre numérique de Havas Worldwide dans la rég

(CercleFinance.com) - Havas a annoncé vendredi le lancement d'une nouvelle agence digitale en Chine sous la houlette d'un ancien cadre dirigeant du groupe WPP.

Socialistic China doit venir renforcer l'offre numérique de Havas Worldwide dans la région en assurant un dialogue numérique et un engagement sur les médias sociaux entre les marques et les consommateurs.

C'est Brendan Tansey, un pionnier de la communication digitale qui occupait jusqu'ici les fonctions de directeur général de Wunderman UK - filiale de WPP - qui en assumera la direction.

Wunderman UK est la principale agence digitale et de marketing direct du Royaume-Uni. Elle compte aujourd'hui quelque 400 collaborateurs.

'La tâche de Brendan sera de poursuivre l'extraordinaire trajectoire de croissance de nos activités digitales en Chine', explique David Jones, le directeur général de Havas.

'Nous sommes à l'aube de l'émergence de la prochaine génération de marques mondiales venant de la Chine ainsi que d'une nouvelle vague d'innovations autour des médias sociaux qui offriront davantage d'opportunités pour Havas et ses clients', ajoute-t-il.

Brendan Tansey avait déjà travaillé pendant 16 ans pour Havas Worldwide (ex-Euro RSCG) entre 1991 et 2007.

Socialistic China, lancée cette semaine, a ouvert ses portes à Shanghai et emploie 20 collaborateurs à l'heure actuelle. Elle compte parmi ses clients des marques telles que Jala, Ivory Baby, Peugeot, Danone Infant Nutrition, Hershey's, Freescale ou Seagate.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance