BFM Patrimoine
Placements

Havas: pénalisé par une baisse de recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Havas affiche la plus forte baisse sur le SBF120 (-3,7%) affecté par la recommandation d'Exane. Le bureau d'analyses a abaissé aujourd'hui sa recommandation sur le titre de 'surperformance' à 'neutre', conseillant aux investi

(CercleFinance.com) - Havas affiche la plus forte baisse sur le SBF120 (-3,7%) affecté par la recommandation d'Exane. Le bureau d'analyses a abaissé aujourd'hui sa recommandation sur le titre de 'surperformance' à 'neutre', conseillant aux investisseurs d'arbitrer en faveur de Publicis.

Dans une note sectorielle, l'intermédiaire explique avoir le sentiment que la plus grande partie des éléments qui soutenaient son opinion positive sur la valeur (potentiel au niveau des marges, redistribution aux actionnaires) ont désormais été bien intégrés par le marché, contrairement aux risques entourant le dossier.

Exane explique ainsi que le continent asiatique est appelé à devenir un moteur de croissance de plus en plus important pour les agences, mais que cette région ne représente actuellement que 8% de l'activité d'Havas et 5% de ses profits.

Il fait par ailleurs remarquer que la forte remontée de l'action a porté sa valorisation boursière 10% au-dessus de celle de Publicis, alors que les titres affichaient traditionnellement une décote.

'Cela laisse penser que le marché anticipe des retombées positives du rapprochement entre Publicis et Omnicom', explique Exane.

Or pour l'analyste, ce scénario demeure peu probable compte tenu (1) de la faible probabilité d'un rachat d'Havas au de la main-mise exercé par Vincent Bolloré sur le capital et (2) de la faible probabilité de grosses pertes de clients chez Publicis-Omnicom dans l'immédiat.

S'il relève son objectif de cours de 5,9 à 6,3 euros, Exane souligne que celui-ci ne fait apparaître qu'un faible potentiel haussier aux cours actuels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance