BFM Patrimoine
Placements

Havas: réveillé par le rapprochement Publicis-Omnicom.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Havas signait la plus forte hausse de l'indice SBF 120 lundi matin à la Bourse de Paris, dopé par l'officialisation du mariage entre Publicis et Omnicom. Publicis a annoncé dimanche la signature d'un accord définiti

(CercleFinance.com) - Le titre Havas signait la plus forte hausse de l'indice SBF 120 lundi matin à la Bourse de Paris, dopé par l'officialisation du mariage entre Publicis et Omnicom.

Publicis a annoncé dimanche la signature d'un accord définitif portant sur une fusion entre égaux avec Omnicom, ce qui devrait aboutir à la création du leader mondial de la communication avec une capitalisation boursière de 35 milliards de dollars.

'Tout le monde est gagnant après cette opération', estiment les analystes de Barclays Capital.

Le bureau d'études explique que le nouvel ensemble va sans doute perdre des budgets du fait de l'existence de conflits de clientèles post-fusion.

'L'opération va constituer pour les annonceurs une opportunité de remettre en question leur agence pour obtenir de meilleures conditions, mais le nouvel ensemble Publicis Omnicom ne va certainement pas rafler tous les appels d'offre', souligne BarCap.

'Cela devrait bénéficier à Havas, à Interpublic et à WPP à moins qu'ils ne se décident eux aussi à fusionner', conclut Barclays.

Pour les analystes, Havas apparaît désormais comme une cible à privilégier.

A 11h45, l'action grimpait de 5,9% à 5,7 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance