BFM Patrimoine
Placements

Healios K.K. annonce une levée de 3 milliards de JPY (30,6 millions USD) de capital

BFM Patrimoine
La bioventure japonaise Healios K.K. a réussi la collecte de fonds prévue pour le développement de la technologie innovante dérivée de cellules hiPSC Healios K.K. (Siège social : Tokyo, Japon ; Président et PD

La bioventure japonaise Healios K.K. a réussi la collecte de fonds prévue pour le développement de la technologie innovante dérivée de cellules hiPSC

Healios K.K. (Siège social : Tokyo, Japon ; Président et PDG : Hardy TS Kagimoto M.D.), une bioventure japonaise à l'avant-garde du développement des traitements novateurs utilisant la technologie des cellules souches pluripotentes humaines (hiPSC), est fière d'annoncer la réussite de sa levée de capitaux prévue de 3 milliards JPY (30,6 millions USD). Avec la réussite de sa campagne de capitalisation, qui a débuté en mars 2013, Healios K.K. poursuivra le développement de nouveaux traitements prometteurs pour la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMA) par la greffe de cellules de l'épithélium pigmentaire rétinien (EPR) dérivées de cellules hiPSC en partenariat avec le groupe suivant d'investisseurs ambitieux :

  • Dainippon Sumitomo Pharma Co., Ltd.
    (Siège social : Osaka, Japon ; président et PDG : Masayo Tada)
  • Nikon Corporation
    (Siège social : Tokyo, Japon ; président et PDG : Makoto Kimura)
  • Shin Nippon Biomedical Laboratories, Ltd.
    (Siège social : Tokyo, Japon ; président et PDG : Ryoichi Nagata)
  • Shibuya Kogyo Co., Ltd.
    (Siège social : Ishikawa, Japon ; président : Hirotoshi Shibuya)
  • Healios Investment Limited Partnership (partenaire à responsabilité illimitée : DOGAN Investments, Inc.
    (Siège social : Fukuoka, Japon ; président et PDG : Daisuke Mori))
  • tella, Inc.
    (Siège social : Tokyo, Japon ; président et PDG : Yuichiro Yazaki)

Fondé le 24 février 2011, Healios K.K. vise à commercialiser la première greffe mondiale de cellules ERP dérivées de cellules hiPSC pharmaceutiques pour le traitement de la DMA en collaboration avec RIKEN, l'un des tout premiers instituts de recherche au Japon. L'objectif de ce traitement est de promouvoir la régénération de la fonction rétinienne, et par conséquent, d'améliorer la fonction visuelle chez les personnes souffrant de maladies dégénératives rétiniennes.

La signification du montant total des capitaux levés renforce la dynamique de l'entreprise dans son développement de traitements utilisant la technologie hiPSC primée par un prix Nobel et atteste de son engagement inébranlable à réaliser des progrès révolutionnaires dans le domaine de la médecine régénérative.

À propos de Healios K.K.

Nom de la société : Healios K.K. (anciennement Retina Institute Japan K.K.)
Emplacement : Tokyo, Japon
Président et PDG : Hardy TS Kagimoto, M.D.
Créée : le 24 février 2011
Marché boursier : non coté

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Healios K.K.
Hiroo Kitazawa, +81-3-3544-8730 (Professionnel)
Planification d'entreprise
h.kitazawa@healios.jp
Ou consultez http://www.healios.co.jp

Business Wire