BFM Patrimoine
Placements

Heineken: augmente de 10% son résultat net trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Heineken a dévoilé pour son troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 10% à 577 millions d'euros, et un bénéfice opérationnel ajusté en progression d'environ 5% en organique. 'L'impact positif de l'augmentation

(CercleFinance.com) - Heineken a dévoilé pour son troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 10% à 577 millions d'euros, et un bénéfice opérationnel ajusté en progression d'environ 5% en organique.

'L'impact positif de l'augmentation des revenus et des économies de coûts réalisées a été en partie compensé par une hausse des investissements en capacités et des coûts des produits entrants', précise le brasseur néerlandais.

Son chiffre d'affaires s'est établi à près de cinq milliards d'euros, soit une augmentation de 7% en données publiées et de 4% en organique (dont 1,5% de hausse des volumes, et 2,5% d'effets mix ou prix).

La croissance des volumes en organique a été partagée par l'ensemble des régions où Heineken est présent, à l'exception de l'Europe de l'Ouest (-3,1%) et de l'Asie Pacifique (-2,8%). Le groupe met en avant une progression de 3,5% pour les bières du segment premium.

La direction réaffirme ses objectifs annuels présentés en août dernier, à savoir une augmentation de ses revenus et un bénéfice net à base comparable globalement en ligne avec celui de l'année 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance