BFM Patrimoine
Placements

Heineken: dans le rouge sur une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En queue de peloton à Amsterdam, Heineken cède 1,1% à 51,8 euros, dans le sillage d'une dégradation de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'vente'. S'il relève son objectif de cours de 43,5 à 50 euros, l'intermédiaire

(CercleFinance.com) - En queue de peloton à Amsterdam, Heineken cède 1,1% à 51,8 euros, dans le sillage d'une dégradation de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'vente'.

S'il relève son objectif de cours de 43,5 à 50 euros, l'intermédiaire estime qu'il 'est temps de prendre ses bénéfices sur le titre qui manque de catalyseurs après une forte performance'.

Le courtier estime que Heineken est pleinement valorisé, à 16,5 fois les bénéfices attendus pour 2013, et que si la croissance organique à moyen terme s'est améliorée après l'acquisition d'APB, elle demeure inférieure à celle de ses pairs.

UBS voit des risques supplémentaires liés à la forte exposition du brasseur néerlandais à l'Europe, et considère que les attentes sont déjà élevées concernant les économies de coûts de son programme TMC2 et la forte croissance d'APB.

A la veille de sa publication de résultats annuels, le broker table sur des chiffres en ligne avec les attentes du marché pour l'exercice 2012, mais anticipe un discours prudent de la direction au sujet de 2013 avec les perspectives de consommation en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance