BFM Patrimoine
Placements

Heineken: UBS n'est plus à 'vente'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Heineken de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 50 à 55 euros, dans l'attente d'un newsflow positif et compte tenus d'attentes déjà basses du consensus. A l'approche des résultat

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Heineken de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 50 à 55 euros, dans l'attente d'un newsflow positif et compte tenus d'attentes déjà basses du consensus.

A l'approche des résultats semestriels du brasseur néerlandais qui seront dévoilés le 21 août, UBS anticipe un profit opérationnel organique stable (consensus à -1,9%) et de 1.334 millions d'euros hors éléments exceptionnels.

Le broker table pour le premier semestre sur une baisse organique des volumes de bière de 1,4%, en ligne avec le consensus, mais sur une croissance organique des ventes de 0,7%, supérieure à l'estimation moyenne du marché (-0,4%).

Par ailleurs, l'intermédiaire estime que la direction de Heineken devrait tenir un discours positif concernant les conditions d'activité actuelles en Europe, en particulier au Royaume Uni et en France.

UBS souligne que le consensus de BPA annuel a baissé de 9% depuis le début de l'année pour s'établir à 2,97 euros, et qu'il n'implique donc plus désormais qu'une très légère croissance sous-jacente des profits.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance