BFM Patrimoine
Placements

Heinz: le patron de Burger King va devenir directeur général

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - 3G Capital et Berkshire Hathaway ont annoncé jeudi que Bernardo Hees deviendrait directeur général de Heinz après la finalisation de leur opération de rachat du groupe, prévue dans les mois qui viennent. Agé de 43 ans, Be

(CercleFinance.com) - 3G Capital et Berkshire Hathaway ont annoncé jeudi que Bernardo Hees deviendrait directeur général de Heinz après la finalisation de leur opération de rachat du groupe, prévue dans les mois qui viennent.

Agé de 43 ans, Bernardo Hees était jusqu'ici le patron de la chaîne de restauration rapide Burger King Worldwide, un poste qu'il avait pris en 2010 après avoir dirigé pendant plusieurs années America Latina Logistica, un groupe logistique latino-américain.

En deux ans et demi à la tête de Burger King, Bernardo Hees a fait passer le résultat opérationnel courant (Ebitda) d'environ 450 à 650 millions d'euros.

Il est prévu qu'il passe quelque temps aux côtés de Bill Johnson, l'actuel PDG de Heinz, afin d'assurer une transition en douceur à la tête du fabricant de condiments.

La finalisation de l'opération de rachat par 3G Capital et Berkshire Hathaway devrait intervenir à la fin du deuxième trimestre ou au cours du troisième trimestre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance