BFM Patrimoine
Placements

Henkel: en tête du DAX après des trimestriels résilients.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Henkel domine le DAX de Francfort avec un gain de 4,1% à 74,7 euros, dans le sillage de bénéfices supérieurs aux attentes au premier trimestre, grâce à la résilience de ses activités de produits ménagers et cosmétiques

(CercleFinance.com) - Henkel domine le DAX de Francfort avec un gain de 4,1% à 74,7 euros, dans le sillage de bénéfices supérieurs aux attentes au premier trimestre, grâce à la résilience de ses activités de produits ménagers et cosmétiques.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net du groupe allemand de biens de consommation courante a augmenté de 13% à 417 millions d'euros, soit un BPA de 0,96 euro alors que le marché anticipait deux centimes de moins.

Le profit opérationnel a augmenté de 8,9% à 600 millions, soit une marge améliorée de 1,2 point à 14,9%, pour un chiffre d'affaires de 4,03 milliards, quasiment stable en données publiées (+0,6%) et en croissance de 2,5% en organique.

'Les divisions produits ménagers et cosmétiques ont surperformé leurs marchés respectifs, alors que les produits adhésifs ont été pénalisés par une demande plus faible que prévu de la part de clients industriels', explique le directeur général Kasper Rorsted.

Pour l'ensemble de 2013, Henkel confirme prévoir une poursuite de la hausse de la marge opérationnelle à 14,5%, une croissance de 10% du BPA ajusté et une progression du chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance