BFM Patrimoine
Placements

Hermès: Aurel BGC à 'conserver' avant les ventes annuelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Hermès et fixe l'objectif de cours à 230 euros, avant la publication du chiffre d'affaires annuel, demain mardi. Le bureau d'études table sur une progression de 16% du chiffre d

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Hermès et fixe l'objectif de cours à 230 euros, avant la publication du chiffre d'affaires annuel, demain mardi.

Le bureau d'études table sur une progression de 16% du chiffre d'affaires au quatrième trimestre, à 991 millions d'euros. Il estime que le groupe devrait, à nouveau, largement surperformer le secteur du luxe sur la période, grâce au positionnement unique de sa marque qui lui garantit une capacité de résistance bien supérieure à ses principaux concurrents.

Dans ce contexte, la prévision de croissance organique de l'analyste pour le quatrième trimestre (+12,5% contre +15,7% au troisième trimestre) pourrait s'avérer clairement conservatrice suite aux récents propos tenus par P. Thomas, gérant d'Hermès, qui a qualifié de 'fantastique' l'activité de fin d'année.

Par métiers, il attend une légère accélération de la croissance organique dans la Maroquinerie (+12% contre +11% au troisième trimestre).

Les autres métiers importants que sont les Vêtements et la Soie devraient également afficher des performances très solides (+14% et +13% respectivement à taux de change constants).

Par régions, toutes les zones géographiques devraient afficher des taux de croissance organique à deux chiffres excepté le Japon (+5%).

Aurel BGC n'exclut pas un relèvement des objectifs 2012 sur la marge opérationnelle courante en cas de croissance organique très largement supérieure à ses attentes.

Enfin, le bureau d'études souligne qu'Hermès dispose de fondamentaux très solides et d'un statut défensif incontestable grâce au positionnement unique de sa marque. 'L'arrêt (temporaire?) du programme de rachat d'actions ne contribue pas à relancer la pause apparente de la spéculation sur le titre mais le profil spéculatif d'Hermès demeure (rachats possibles de titres par LVMH, faiblesse du flottant...)', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance