BFM Patrimoine
Placements

Hermès relève son objectif annuel de croissance qui pourrait dépasser 13%

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le maroquinier Hermès (RMS.FR) a relevé jeudi son objectif de croissance de son chiffre d'affaires pour 2012, la demande pour ses sacs et accessoires demeurant élevée en dépit des craintes de ralentissement dans le secteur du

PARIS (Dow Jones)--Le maroquinier Hermès (RMS.FR) a relevé jeudi son objectif de croissance de son chiffre d'affaires pour 2012, la demande pour ses sacs et accessoires demeurant élevée en dépit des craintes de ralentissement dans le secteur du luxe.

"Si la tendance actuelle se poursuit, l'objectif de progression annuelle du chiffre d'affaires consolidé à taux de change constants pourrait dépasser 13%", a déclaré Hermès, qui avait déjà relevé en août cette prévision, à 12% contre 10% auparavant.

Dans son communiqué, le groupe a également indiqué que sa marge opérationnelle courante, devrait être comprise entre celle de 2010 et le plus haut historique atteint en 2011.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe s'est inscrit à 848,6 millions d'euros, en hausse de 24,2% et de 15,7% à parités constantes par rapport à la période correspondante de 2011. Hormis au Japon, la croissance du groupe a été supérieure à 10% dans l'ensemble des zones où il est présent. Selon un consensus réalisé par Dow Jones Newswires, les analystes tablaient sur des revenus de 813,5 millions d'euros sur la période.

L'incapacité de la zone euro à s'extirper de la crise et le ralentissement de la croissance mondiale, notamment en Chine, pays devenu crucial pour le marché du luxe, a contraint des géants du secteur dont LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (MC.FR) et le britannique Burberry (BRBY.LN) à annoncer récemment une décélération de leur activité. Les activités craignent de fait que les taux de croissance affichés en 2011 aient vécu.

Mercredi toutefois, Burberry a publié des comptes de résultats trimestriels en ligne avec les attentes des analystes alors que le groupe britannique avait lancé une alerte sur ses résultats en septembre en raison du ralentissement de ses ventes en Asie.

L'action Hermès cède 4,80% à 219,30 euros depuis le début de l'année, ce qui a ramené sa capitalisation boursière à 23,5 milliards d'euros.

-Nadya Masidlover et Eric Chalmet, Dow Jones Newswires, +33 (0)1 40 17 17 75, nadya.masidlover@dowjones.com, eric.chalmet@dowjones.com

(Ambroise Ecorcheville a contribué à cet article).

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 00:47 ET (05:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-