BFM Patrimoine
Placements

Heurtey Petrochem: Portzamparc à l'achat après les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion d'achat sur Heurtey Petrochem et fixe l'objectif de cours à 35 euros, au lendemain de la publication, jugée 'solide' par l'analyste, du chiffre d'affaires du premier semestre 2013. Le groupe i

(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion d'achat sur Heurtey Petrochem et fixe l'objectif de cours à 35 euros, au lendemain de la publication, jugée 'solide' par l'analyste, du chiffre d'affaires du premier semestre 2013.

Le groupe international d'ingénierie pétrolière et gazière a publié un chiffre d'affaires de 204 millions d'euros pour les six premiers mois de l'exercice, soit une progression de 25%, tandis que le bureau d'études visait 191 millions d'euros, soit une augmentation de 17%.

Le carnet de commandes atteint un niveau record à 452 millions d'euros à fin juin 2013 contre 430 millions d'euros à fin mars et 440 millions d'euros il y a un an.

Le carnet est équilibré entre les différents métiers du groupe : 31% dans le gaz, 26% dans l'hydrogène, 24% dans le raffinage et 19% dans la pétrochimie.

Suite à ces bonnes performances opérationnelles et commerciales, le groupe indique que son chiffre d'affaires annuel devrait se situer dans le haut de la fourchette précédemment communiquée de 360 à 390 millions d'euros.

Les estimations de l'analyste, déjà dans le haut de la fourchette à 383 millions d'euros, restent inchangées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance