BFM Patrimoine
Placements

HF Company: bondit sur un CA meilleur que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HF Company bondit de 8,5% à 5,1 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre en baisse de 10,7% à 26,8 millions d'euros, alors que Gilbert Dupont tablait sur un recul de 17,1% à 24,9 mi

(CercleFinance.com) - HF Company bondit de 8,5% à 5,1 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du deuxième trimestre en baisse de 10,7% à 26,8 millions d'euros, alors que Gilbert Dupont tablait sur un recul de 17,1% à 24,9 millions.

'La bonne surprise provient du rebond du haut-débit, qui progresse de 38% (alors que nous attendions une stabilité), du fait de la reprise des investissements nord-américains dans le VDSL et de contrats dans les émergents', explique l'analyste.

Sur l'ensemble du premier semestre, l'activité a reculé de 20,5% à 48,9 millions d'euros, mais est restée stable hors impact contrat CPL et switch-off en Europe. Les ventes CPL ont reculé de 6,8 millions (69,4%) sur la période.

HF Company ayant ajusté très en amont sa structure de coûts et le pilotage de sa trésorerie à la diminution de son volume d'affaires, il table sur une rentabilité approchant celle du 1er semestre 2012 malgré la perte d'activité.

Suite à cette publication meilleure que prévu, Gilbert Dupont relève son opinion sur HF Company de 'alléger' à 'accumuler' compte tenu notamment du potentiel de hausse du titre par rapport à son objectif de cours maintenu à 5,3 euros.

Le bureau d'études met aussi en avant une inflexion de tendance attendue au second semestre, un bilan solide (trésorerie nette de 1,5 million d'euros fin 2012) et un rendement attractif pour le fournisseur de matériel pour signaux haute fréquence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance