BFM Patrimoine
Placements

Hi-Media: Gilbert Dupont remonte son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à 'accumuler' sur Hi-Media, avec un objectif de cours relevé de 2,2 à 2,4 euros, au lendemain du rachat d'AdTriple, 'régie mobile leader en Espagne comptant plus de 40 éditeurs clients et une audience d

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à 'accumuler' sur Hi-Media, avec un objectif de cours relevé de 2,2 à 2,4 euros, au lendemain du rachat d'AdTriple, 'régie mobile leader en Espagne comptant plus de 40 éditeurs clients et une audience de 160 millions de pages vues par mois'.

'En optant pour hypothèses des CA 2013 et 2014 respectifs de 4,4 millions, 5,3 millions d'euros et une marge opérationnelle stabilisée à 11%, l'opération est relutive de 2,2% sur 2013 et de 3,5% sur 2014', reconnait le bureau d'études.

Gilbert Dupont souligne toutefois que la rentabilité opérationnelle d'AdTriple est nettement supérieure à celle du groupe (7% estimée pour 2013) et que la publicité sur mobile en Europe devrait connaître une croissance annuelle supérieure à 50% sur les quatre prochaines années grâce à l'essor des smartphones.

'Hi-Media est désormais positionné sur les quatre segments porteurs du display : les achats en temps réel sur la plateforme automatisée, les opérations spéciales, la régie vidéo et la régie mobile', note-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance