BFM Patrimoine
Placements

Hi-Media: résultat net presque divisé par deux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hi-Media affiche un résultat net de 5,9 millions d'euros pour 2012, presque divisé par deux par rapport à l'exercice précédent (11,3 millions). Le résultat opérationnel courant recule à 10,1 millions d'euros (contre 17,6

(CercleFinance.com) - Hi-Media affiche un résultat net de 5,9 millions d'euros pour 2012, presque divisé par deux par rapport à l'exercice précédent (11,3 millions).

Le résultat opérationnel courant recule à 10,1 millions d'euros (contre 17,6 millions en 2011) du fait de la contraction de l'activité et de dotations aux amortissements et provisions en hausse, compte tenu des investissements technologiques des deux dernières années.

Hi-Media a réalisé un chiffre d'affaires de 195 millions d'euros en recul de 6% en proforma (retraité des sorties de périmètre des activités publicitaires du Royaume-Uni et de la Hollande ainsi que de l'arrêt des activités de loteries sans obligation d'achat sur le segment du paiement).

L'activité a été impactée par un marché publicitaire très dégradé en Europe du Sud où le groupe média online réalise 30% de son activité, et par un changement de gamme de services dans l'activité de paiement.

Hi-Media continuera le déploiement de ses nouvelles gammes de service en 2013 et anticipe un retour à la croissance qui 'se confirmera trimestre après trimestre pour s'établir à 5% au global sur l'année'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance