BFM Patrimoine
Placements

Hiolle Industries: la baisse d'activité ralentit au 2e trime

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hiolle Industries a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 35,4 millions d'euros, en retrait de 9,4%, mais l'activité du deuxième trimestre n'a diminué que de 4,3% à 18,6 millions en rythme annuel. Par rapp

(CercleFinance.com) - Hiolle Industries a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 35,4 millions d'euros, en retrait de 9,4%, mais l'activité du deuxième trimestre n'a diminué que de 4,3% à 18,6 millions en rythme annuel. Par rapport au premier trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 10,1% au deuxième, confirmant ainsi le rebond annoncé.

Le secteur services et environnement (41,1% du CA) reste en décroissance au deuxième trimestre (-18%) par rapport à la même période de 2012, mais le groupe attend pour la rentrée les réponses à plusieurs appels d'offre dans l'ingénierie de traitement de déchets.

Le secteur ferroviaire et transports propres (58,9% du CA) est repassé en croissance positive (+8%), conséquence de la reprise des commandes et d'une activité toujours soutenue dans les activités prestations et câblage pour les grands constructeurs ferroviaires.

Dans un contexte économique difficile, le rebond des deux secteurs d'activité permet à Hiolle Industries d'assurer un résultat au 30 juin 2013 à l'équilibre et de confirmer ses prévisions de reprise pour le second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance