BFM Patrimoine
Placements

Hitachi-GE adopte une technologie d'Areva pour améliorer la sûreté des centrales au Japon

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Hitachi-GE Nuclear Energy, Ltd. (Hitachi-GE) et Areva (AREVA.FR) ont signé un accord visant à améliorer la sûreté des centrales nucléaires grâce à la fourniture de systèmes de ventilation des enceintes de confinement (Filt

PARIS (Dow Jones)--Hitachi-GE Nuclear Energy, Ltd. (Hitachi-GE) et Areva (AREVA.FR) ont signé un accord visant à améliorer la sûreté des centrales nucléaires grâce à la fourniture de systèmes de ventilation des enceintes de confinement (Filtered Containment Venting Systems - FCVS). Les deux entreprises ont l'intention de collaborer via l'adoption par Hitachi-GE de la technologie d'Areva pour la conception, la fabrication et l'installation de ces composants dans les réacteurs à eau bouillante au Japon, a indiqué le groupe français dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le partenariat associe la technologie, l'expérience et le savoir-faire d'Areva dans les systèmes FCVS à l'expertise d'Hitachi-GE dans les réacteurs à eau bouillante au Japon.

-La technologie FCVS est une solution d'amélioration de la sûreté des centrales nucléaires destinée, en cas d'accident, à prévenir toute détérioration de l'enceinte de confinement primaire consécutive à des hausses de pression.

-Grâce à son système de purification par filtrage à haute efficacité, la solution FCVS permet également la rétention des substances radioactives dans cette enceinte en conditions d'accident.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 04, 2013 04:24 ET (08:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-