BFM Patrimoine
Placements

Home Depot: bat les consensus et relève ses objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La chaîne de magasins de rénovation résidentielle Home Depot relève une nouvelle fois ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, après avoir battu les consensus tant en termes de BPA que de chiffre d'affaires au titre du

(CercleFinance.com) - La chaîne de magasins de rénovation résidentielle Home Depot relève une nouvelle fois ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, après avoir battu les consensus tant en termes de BPA que de chiffre d'affaires au titre du trimestre écoulé.

Elle prévoit désormais une hausse de 5,6% de ses revenus annuels, dont une progression de 7% à périmètre comparable (+4% et +6% en objectifs précédents), et un BPA en croissance de 24% à 3,72 dollars, à comparer à 3,60 dollars prévus auparavant.

Le BPA a été dopé par l'effet de rachats d'actions pour 6,4 milliards de dollars réalisés depuis le début de l'exercice. Il veut encore en racheter pour 2,1 milliards de dollars sur le dernier trimestre.

Sur son troisième trimestre comptable (clos le 3 novembre), le bénéfice net de Home Depot s'est accru de 43% à 1,35 milliard de dollars, soit 95 cents par action, alors que les analystes attendaient en moyenne cinq cents de moins.

En hausse de 7,4% (en données publiées comme comparables) à 19,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe basé à Atlanta s'avère lui aussi supérieur au consensus sur le trimestre. Aux Etats-Unis, les revenus se sont accrus de 8,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance