BFM Patrimoine
Placements

Home Depot: démarre l'année sur les chapeaux de roues.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Home Depot démarre son exercice sur des chapeaux de roues, dépassant sensiblement les attentes en termes de bénéfices comme de revenus sur son premier trimestre, ce qui lui permet de relever ses objectifs annuels. La chaîne

(CercleFinance.com) - Home Depot démarre son exercice sur des chapeaux de roues, dépassant sensiblement les attentes en termes de bénéfices comme de revenus sur son premier trimestre, ce qui lui permet de relever ses objectifs annuels.

La chaîne américaine de magasins de rénovation résidentielle prévoit désormais une hausse de 4% de ses revenus à périmètre comparable, contre 3% en hypothèse précédente, et un BPA en croissance de 17% à 3,52 dollars, à comparer à 3,37 dollars prévus auparavant.

Sur son premier trimestre (clos le 5 mai), le bénéfice net de Home Depot s'est accru de 18% à 1,23 milliard de dollars, soit 83 cents par action alors que les analystes attendaient en général six ou sept cents de moins.

Lui aussi meilleur que prévu à 19,1 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 7,4%. En données comparables, les revenus ont progressé de 4,3%, dont 4,8% aux Etats-Unis.

'Nous avons connu des conditions météo moins favorables que l'année dernière, mais nous avons bénéficié du redressement du marché immobilier qui a donc permis un début d'année plus fort que prévu', explique le PDG Frank Blake.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance