BFM Patrimoine
Placements

Home Depot: vise une hausse de 17% de son BPA l'an prochain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Home Depot déclare tabler, pour son prochain exercice, sur une croissance de 17% de son bénéfice par action, en tenant compte de l'effet des rachats d'actions qu'il anticipe à environ cinq milliards de dollars sur cette pér

(CercleFinance.com) - Home Depot déclare tabler, pour son prochain exercice, sur une croissance de 17% de son bénéfice par action, en tenant compte de l'effet des rachats d'actions qu'il anticipe à environ cinq milliards de dollars sur cette période.

Toujours en 2014, le distributeur de produits pour la rénovation résidentielle prévoit une expansion de 70 points de base de sa marge opérationnelle, ainsi qu'une croissance d'environ 5% de ses ventes. Il compte ouvrir huit nouveaux magasins et investir 1,5 milliard de dollars.

Concernant l'exercice en cours, Home Depot confirme ses objectifs d'un BPA en croissance de 24% à 3,72 dollars et d'une hausse de 5,6% de ses revenus annuels, dont une progression de 7% à périmètre comparable.

A plus long terme, le groupe basé à Atlanta table désormais sur une marge opérationnelle autour de 12% et un retour sur capitaux investis (RoIC) d'environ 27% pour son exercice 2015.

Home Depot s'attend en effet à atteindre avec un an d'avance les objectifs qu'il avait fixés à cet horizon en juin 2012, à savoir une marge de 12% et un RoIC de 24%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance