BFM Patrimoine
Placements

Les hôtels de Paris se classent parmi les meilleurs d’Europe

BFM Patrimoine
D'après les internautes, les hôtels de la Capitale surpassent leur mauvaise réputation. Une nouvelle étude d'Allovoyages.fr classe en effet, Paris, 3ème meilleure ville pour ses hôtels, sur 30 destinations européenn

D'après les internautes, les hôtels de la Capitale surpassent leur mauvaise réputation. Une nouvelle étude d'Allovoyages.fr classe en effet, Paris, 3ème meilleure ville pour ses hôtels, sur 30 destinations européennes. Ce classement a été réalisé d'après les avis des clients laissés sur le net après leur séjour.

Au cours des 12 derniers mois, 49% des clients se déclarent très contents de leur hôtel. 38% étaient contents et seulement 13% se disent déçus. Seuls les hôtels de Barcelone et Berlin sont mieux notés par les touristes. Notez que pour rendre cette comparaison possible, n'ont été pris en compte que les hôtels 3 étoiles.

Parmi les autres destinations françaises évaluées par l'étude, Marseille et Lyon se situent dans la moyenne. En revanche Cannes, Nice et Bordeaux arrivent en bas du classement avec plus de 20% d'avis négatifs sur leur prestation hôtelière. Mais la destination qui se distingue particulièrement par la médiocrité de ses hôtels est Moscou où 1 client sur 4 se déclare déçu par son hébergement hôtelier.

Hormis cette évaluation générale, l'étude a également comparé les hôtels dans 3 catégories spécifiques. Paris est très bien notée en ce qui concerne la propreté des hôtels ainsi que sur la prévenance du personnel. Dans ces deux catégories, la Capitale arrive respectivement 3ème et 4ème sur 30. En revanche, les hôtels parisiens sont considérés comme trop chers par leurs clients. Ainsi dans la catégorie rapport qualité/prix, Paris se classe seulement 26 sur 30, devant Amsterdam, Copenhague, Londres et Moscou.

Pour le classement complet et pour plus d'infos sur cette étude, visitez : http://www.allovoyages.fr/presse/qualite2013.php

Presse:
Nawel Younsi, 06 64 36 97 26
presse@allovoyages.fr

Business Wire