BFM Patrimoine
Placements

HP: profite toujours d'une réunion d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HP progresse encore de 3,5% à 23,4 dollars sur les premiers échanges, au lendemain d'un bond de près de 9% consécutif à une réunion analystes, réunion marquée par un ton optimiste de la direction du groupe de matériel i

(CercleFinance.com) - HP progresse encore de 3,5% à 23,4 dollars sur les premiers échanges, au lendemain d'un bond de près de 9% consécutif à une réunion analystes, réunion marquée par un ton optimiste de la direction du groupe de matériel informatique.

Revendiquant une bonne marche de son plan de redressement, l'Américain a déclaré vise un bénéfice par action ajusté (non GAAP) compris entre 3,55 et 3,75 dollars pour son exercice 2013-2014.

HP anticipe aussi pour cette période un free cash-flow entre six et 6,5 milliards de dollars, et prévoit d'en reverser au moins la moitié à ses actionnaires sous formes de dividendes ou de rachats d'actions.

'Nous pensons que ces objectifs sont atteignables grâce aux bénéfices significatifs des restructurations, mais qu'ils ne pourraient être dépassés que si la réalisation de ces mesures s'avère parfaite', commente un analyste de Jefferies.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance