BFM Patrimoine
Placements

HP: un accord concernant l'acquisition d'Autonomy.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HP a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec deux cabinets d'avocats représentant des actionnaires mécontents qui s'étaient portés en justice dans le dossier de l'acquisition surpayée d'Autonomy en 2011. Aux termes de c

(CercleFinance.com) - HP a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec deux cabinets d'avocats représentant des actionnaires mécontents qui s'étaient portés en justice dans le dossier de l'acquisition surpayée d'Autonomy en 2011.

Aux termes de ce règlement à l'amiable, qui doit encore être approuvé par le tribunal, les actionnaires de HP abandonneront leur plainte afin de se joindre à l'action en justice lancée par le groupe informatique à l'encontre de Michael Lynch, l'ancien directeur général d'Autonomy, et de Shushovan Hussain, l'ancien directeur financier de l'éditeur de logiciels.

L'offre lancée en 2011 par Hewlett-Packard sur Autonomy valorisant le concepteur britannique de logiciels de recherche pour entreprises à plus de sept milliards de livres sterling, soit plus de 12 milliards de dollars de l'époque.

Un audit interne réalisé par HP avait ensuite permis de déterminer que l'acquisition avait été très largement surévaluée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance