BFM Patrimoine
Placements

HP: Wells Fargo à 'surperformance' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Wells Fargo a renouvelé mardi son opinion 'surperformance' sur Hewlett-Packard avant la parution des résultats trimestriels du groupe informatique américain, le 20 août. Le bureau d'études dit s'attendre à un 'solide' trim

(CercleFinance.com) - Wells Fargo a renouvelé mardi son opinion 'surperformance' sur Hewlett-Packard avant la parution des résultats trimestriels du groupe informatique américain, le 20 août.

Le bureau d'études dit s'attendre à un 'solide' trimestre de la part de HP, accompagné de perspectives tout aussi robustes.

Wells Fargo anticipe notamment un BPA trimestriel au-delà du consensus de 0,89 dollar, sur la base d'un chiffre d'affaires globalement en ligne avec les attentes (soit 27 milliards de dollars).

L'analyste prévoit par ailleurs un relèvement des objectifs annuels de BPA du groupe dans le haut de la fourchette de sa prévision précédente, qui allait de 3,63 à 3,75 dollars.

Wells Fargo pense que l'activité de HP sera soutenue par le coup d'envoi du cycle de remplacement du système 'Windows Server 2003', mais aussi par la vigueur du marché du PC, par la demande d'imprimantes et par la reprise 'graduelle' des services aux entreprises.

L'analyste mentionne néanmoins l'existence d'un 'risque russe', moins lié au fait que HP réalise moins de 38% de son chiffre d'affaires dans la région EMEA qu'aux dernières indications de sa présidente Meg Whitman, selon laquelle l'activité en Russie s'est avérée 'tout à fait correcte' jusque-là.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance