BFM Patrimoine
Placements

HSBC: délaissé après ses résultats et le discours prudent.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC accuse une lourde perte à Londres, après avoir publié ses résultats semestriels et tenu un discours prudent. L'établissement bancaire a dévoilé des bénéfices en augmentation de 23%, à 10 milliards de dollars pour

(CercleFinance.com) - HSBC accuse une lourde perte à Londres, après avoir publié ses résultats semestriels et tenu un discours prudent.

L'établissement bancaire a dévoilé des bénéfices en augmentation de 23%, à 10 milliards de dollars pour la période.

Le profit imposable a progressé de 10% par rapport au premier semestre 2012, à 14,1 milliards de dollars. Hors éléments spécifiques, comme l'évolution de la juste valeur de la dette propre, le profit imposable sous-jacent a bondi de 47%, à 13,1 milliards de dollars.

Cette amélioration traduit notamment une diminution des charges de dépréciations pour prêts ainsi que la compression des dépenses opérationnelles.

En terme de bilan, le groupe de services financiers revendique un ratio de solvabilité 'core tier one' de 12,7% au 30 juin dernier, contre 12,3% au 30 juin 2012.

Enfin, la direction s'est montrée prudente sur les perspectives de l'économie mondiale, particulièrement sur la Chine, dont la croissance devrait se limiter à 7,4% en 2013 et 2014.

Vers 11h00, le titre HSBC recule de 3,4% à 728,9 pence à Londres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance