BFM Patrimoine
Placements

HSBC: Nomura ne conseille plus d'acheter la valeur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les banques britanniques, Nomura a distingué Barclays et Standard Chartered. En revanche, les analystes ont abaissé d''achat' à 'neutre' leur conseil sur HSBC. L'objectif de cours est

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les banques britanniques, Nomura a distingué Barclays et Standard Chartered. En revanche, les analystes ont abaissé d''achat' à 'neutre' leur conseil sur HSBC. L'objectif de cours est également réduit de 850 à 790 pence, les spécialistes jugeant qu'il vaut mieux attendre une meilleure occasion de se replacer.

En Bourse de Londres où le FTSE perd 0,8%, l'action HSBC se tasse de 1,1 à 670 pence.

Principal argument des analystes : le poids des contraintes en capital qui continueront de s'imposer aux banques outre-Manche ces prochaines années. La direction de la banque pourrait donc devoir modifier l'allocation de ses bénéfices.

'Les risques réglementaires pèsent sur l'ensemble des banques britanniques, mais nous estimons que pour HSBC, ils constituent la principale menace pesant sur la tendance que suit le dividende', indique la note de recherche.

Tant que la visibilité ne sera pas meilleure de ce côté, et en dépit du potentiel de hausse du titre, les analystes resteront donc neutres sur le titre HSBC. En attendant une meilleure occasion de se replacer.

Raison subsidiaire invoquée par Nomura : un consensus bénéficiaire devenu plus exigeant au regard des nouvelles contraintes financières en vigueur dans les pays émergents.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance