BFM Patrimoine
Placements

Huis Clos: CA quasiment stable en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le fabricant de fermetures pour bâtiments Huis Clos dévoile un chiffre d'affaires annuel de 151,2 millions d'euros, soit un très léger recul de 0,1%. 'Le contexte économique continue de peser sur le moral des ménages et le

(CercleFinance.com) - Le fabricant de fermetures pour bâtiments Huis Clos dévoile un chiffre d'affaires annuel de 151,2 millions d'euros, soit un très léger recul de 0,1%.

'Le contexte économique continue de peser sur le moral des ménages et les dispositions fiscales défavorables entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2010 handicapent sérieusement la croissance du volume d`activité', explique-il.

Les secteurs 'Energies nouvelles & Renouvelables' et 'Isolation des combles & Bardage extérieur' restent les plus porteurs de croissance, connaissant des progressions respectives de 6% et 46%.

Le secteur 'Menuiseries' accuse un retard de 9% sur la même période auprès des clients particuliers, ramené à 4% grâce au développement des ventes industrielles (+64%) auprès de clients professionnels.

Compte tenu de la persistance d'un contexte économique difficile, la direction du groupe a mis en oeuvre un important plan de restructuration évalué à plus de cinq millions d'euros en année pleine et qui porte sur une réduction des effectifs de l'ordre de 10%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance