BFM Patrimoine
Placements

Hybrigenics: flambe après un avis favorable à l'inécalcitol.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Hybrigenics flambe de 100% à 1,5 euro, propulsé par l'avis favorable de l'Agence Européenne du Médicament (EMA), à la désignation de l'inécalcitol comme médicament orphelin dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC). L

(CercleFinance.com) - Hybrigenics flambe de 100% à 1,5 euro, propulsé par l'avis favorable de l'Agence Européenne du Médicament (EMA), à la désignation de l'inécalcitol comme médicament orphelin dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC).

La société biopharmaceutique précise que le résumé public complet de cet avis, rendu par le comité des produits pharmaceutiques orphelins lors de sa réunion du 10 au 12 décembre, sera publié en début d'année 2014.

L'inécalcitol est en cours d'étude clinique de Phase II par voie orale chez des patients atteints de LLC ne requérant pas encore un traitement chimio-thérapeutique mais à fort risque de progression.

'Le marché des leucémies représente environ six milliards de dollars, dominé par Novartis avec Gleevec (3,47 milliards sur neuf mois 2013, généricable en 2014) et son successeur, Tasigna (914 millions sur neuf mois 2014)', souligne Invest Securities.

Aussi, le bureau d'études considère qu'un 'produit comme inecalcitol en deuxième ligne pouvant renforcer l'efficacité de Gleevec ou d'un générique a sans doute une place à se faire à condition qu'il apporte un service médical significatif'.

Invest Securities ajuste légèrement son objectif de cours à 0,84 euro, mais attend des résultats intermédiaires vers la mi-2014 pour l'ajuster de façon plus significative, et réaffirme une position 'neutre' sur le titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance