BFM Patrimoine
Placements

IAG: pourrait relever son offre sur Vueling.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) envisagerait de relever son offre sur la compagnie à bas coûts espagnole Vueling, selon un article du site espagnol El Confidencial. Il explique que le transporteur aérien, qui regroupe les

(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) envisagerait de relever son offre sur la compagnie à bas coûts espagnole Vueling, selon un article du site espagnol El Confidencial.

Il explique que le transporteur aérien, qui regroupe les bannières British Airways et Iberia, pourrait proposer entre 7,5 et huit euros par action pour mettre la main sur Vueling, à comparer un prix de sept euros annoncé en novembre dernier.

IAG qui détient via Iberia près de 46% du capital de Vueling, a alors indiqué vouloir racheter les 54% restants, pour un montant évalué à 113 millions d'euros.

Le groupe précisait toutefois que cette offre était soumise à son acceptation par des actionnaires de Vueling représentant au moins de 90% des droits de vote non encore détenus par Iberia.

Basée à Barcelone, Vueling représentait 805 millions d'euros d'actifs au 30 septembre dernier et avait généré un profit imposable de 59 millions sur les neuf premiers mois de 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance