BFM Patrimoine
Placements

IAG: réduit ses pertes ajustées au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - International Airlines Group (IAG) s'adjuge 3,2% à 307 pence, entouré pour la publication de comptes semestriels d'où ressortent une forte compression des pertes hors exceptionnels et une légère progression des revenus. La

(CercleFinance.com) - International Airlines Group (IAG) s'adjuge 3,2% à 307 pence, entouré pour la publication de comptes semestriels d'où ressortent une forte compression des pertes hors exceptionnels et une légère progression des revenus.

La perte nette du transporteur aérien, qui rassemble les bannières British Airways et Iberia, s'est creusée à 500 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, grevée notamment par de lourdes charges de restructurations dans sa branche espagnole.

Au niveau opérationnel et hors éléments exceptionnels, la perte semestrielle d'IAG s'est réduite sur un an de 253 millions d'euros à 33 millions, aidée notamment par une baisse de 3,7% de la facture carburant.

Gonflés à hauteur de 1,7 point par un effet de changes, les revenus se sont accrus de 2,1% à 8,7 milliards d'euros, dont une hausse de 4% à 7,5 milliards pour le transport de passagers. Le revenu unitaire par passager a augmenté de 2,8% pour des capacités en croissance de 1,2%.

Pour l'ensemble de l'année en cours, IAG déclare s'attendre à une croissance de 5,2% des capacités sous l'effet de l'intégration de Vueling (-2,4% sans elle) et à une réduction de son coût unitaire hors carburant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance