BFM Patrimoine
Placements

IAG: soutenu par une note favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) progresse de 0,8% à 210 pence à Londres, porté par un relèvement de recommandation de la part de la part de Crédit Suisse, qui attend des progrès sur le dossier Iberia. Le courtier passe

(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) progresse de 0,8% à 210 pence à Londres, porté par un relèvement de recommandation de la part de la part de Crédit Suisse, qui attend des progrès sur le dossier Iberia.

Le courtier passe de 'neutre' à 'surperformance' et rehausse son objectif de cours de 184 à 259 pence, ce qui implique un potentiel de hausse de 22% pour le titre du transporteur aérien anglo-espagnol.

Crédit Suisse attend pour IAG une perte opérationnelle sous-jacente de 68 millions d'euros en 2012, mais un profit de 595 millions l'année suivante. Il pense que sa bannière British Airways peut faire progresser ses bénéfices à environ 400 millions d'euros en 2013.

'Si la direction d'Iberia peut négocier un accord satisfaisant avec les syndicats ou réduire unilatéralement ses effectifs (plan B), nous pensons que la compagnie espagnole devrait réduire sa perte opérationnelle à 100 millions en 2013', ajoute le broker.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance